lundi 24 février 2020

Sac Georges


Voilà, j'ai enfin cousu Georges.
J'ignore quand est-ce que Virginie (alias Vinydiy) a créé ce patron… mais une chose est sûre, chaque jour j'en vois au moins une dizaine de nouvelles versions sur Instagram.



"Georges" est un best seller. C'est l'équivalent, dans l'univers des patrons d'accessoires, de la combinaison "Sirocco" dans celui de l'habillement. Et quand tu croises quelqu'un avec un Georges en bandoulière, tu reconnais instantanément ce modèle cousu main…


J'ai acheté ce patron en ligne en profitant d'un promo sur le site Makerist il y a presque un an. De mémoire, il était à 2 euros… J'ai quand même eu quelques scrupules à le payer ce prix dérisoire, eu égard à la créatrice qui pratique déjà des prix mini (le patron plein tarif n'est qu'à 3 euros sur son site).


Bref ! J'avais une chute de Wax (acheté en vacances sur le marché de Loches) et qui m'avait servi pour me faire la jupe twist de Vanessa Pouzet. J'avais également une chute de coton pour la doublure et du simili. Tout en stock donc, à l'exception de la sangle, des zips et des attaches.


Le livret peut faire peur quand tu découvres le PDF de 40 pages… Mais plus de la moitié est consacrée au patron. Pas spécialement utile puisque les pièces sont toutes à angles droits et les mesures sont indiquées dès le début.
Chaque étape est parfaitement expliquée, très bien illustrée. Tout s'emboite parfaitement. C'est un régal.


Si je dois parler de points que j'ai trouvés difficiles :

J'ai un petit peu ramé pour faire la surpiqûre le long du passepoil, malgré l'utilisation d'un pied en téflon. Je crois que c'est dû à l'entraînement de ma machine Silvecrest de Lidl qui peut être un peu faiblard sur les grosses épaisseurs de tissus.



L'ensemble de l'ouvrage étant quand même raide et un peu "encombrant", il faut se ménager un peu de place pour manipuler le sac autour du pied de biche.




Mais franchement, le niveau de difficulté est hyper abordable.


Le résultat est tellement gratifiant.
Le sac est beau, bien fini, archi propre. Il est doté de plein de poches : une zippée sur l'extérieur et des poches plaquées sur l'autre côté et à l'intérieur. Il est logeable pour emporter des affaires pour un week-end, aller au sport, ou pour faire un sac à langer. Non vraiment, le patron est très bien étudié.


Je suis bien contente de ce premier Georges que je pense offrir.
Je suis sûre que j'en ferai d'autres.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire