mercredi 20 octobre 2021

Jupe Crista - j'écoule mes chutes !


Quelle bonne surprise que ce patron gratuit de la jupe Crista ! C'est un patron offert par We feel pretty, une bonne occasion de faire venir les curieux (et les radins :-)) sur leur site internet pour découvrir l'ensemble de la gamme.

La jupe Crista est un très joli patron avec de jolis détails et des livrets au top. Cette jupe tulipe avec son jeu de plis est typiquement un patron que j'aurais pu vouloir acheter. On peut aussi le coudre dans une version sans pli.


Etant dans ma période où je cherche à tout prix à écouler mes chutes, c'était l'occasion de terminer le tissu gaufré acheté aux Coupons de Saint-Pierre il y a fort fort longtemps pour réaliser ma combinaison Siroco. C'est un tissu légèrement extensible, lourd, avec une bonne tenue. La version à plis est un peu plus gourmande en tissu.

En revanche, j'aurai du me souvenir qu'il ne faut jamais coudre lorsque l'on est crevé, ce qui est mon cas en ce moment. Je me suis plantée à chaque étape. A me mettre des baffes, franchement. Rien à voir les explications et illustrations du livret qui sont plus que parfaites.

- J'ai oublié de découper une pièce
- J'ai cousu une pièce à l'envers (endroit contre envers) deux fois !!
- J'ai mis les plis du mauvais côté
- J'ai découpé une pièce dans l'autre sens du tissus (à 180°C) du coup on dirait qu'elle est plus claire
- J'ai zappé une première fois de coudre l'élastique de la ceinture
- Et j'en oublie

Bref, j'ai passé beaucoup de temps  à rattraper mes bêtises pour un projet aussi simple.

Mais le résultat en valait la peine. Je la trouve vraiment top. Elle est jolie ET confortable. Ce tissu est impec, ne serre pas, ne remonte pas... Peut-être un peu trop mou ou épais pour bien marquer les plis du drapé, mais  c'est bien le seul bémol que je peux faire.

En plus j'aime bien le nom de la maison créatrice "we feel pretty". Au delà du message "body positive", il me rappelle mon film préféré, West Side Story... La scène où l'héroïne Maria (Nathalie Wood), dans la mercerie / atelier de confection où elle travaille, chante "I feel pretty". Cette scène est incroyable de joie, elle déambule entre les tulles et satins, déplace les mannequins en dansant... Est-ce cette scène qui à inspiré le nom de son entreprise à la créatrice ?

Bref, voilà un projet satisfaisant de A à Z, et pour lequel j'ai tout puisé dans le stock, et pas dépensé un seul euro. Perfect !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire