samedi 16 octobre 2021

Jupe élastiquée - j'écoule mes chutes.


Il me restait un petit bout de cette jolie mousseline trouvée chez Mondial Tissu en début d'année.

J'avais à l'époque craqué sur ce motif très 70's pour et m'étais cousu une blouse Suun.


J'essaie en ce moment d'écouler mon stock et particulièrement les bouts de 50-70 cm qui encombrent mon placard. Il faut que je me dépêche car la petite grandit et ces petites chutes commencent à être justes pour elle aussi.

La mousseline étant assez chiante à coudre (il faut bien avouer) je me suis donc attelée à une couture archi-simple : la jupe élastiquée. Un bon basique, classique, simple, rapide. Doublée d'un coton blanc léger lui aussi du stock. Bref, à part l'élastique, je n'ai rien eu a acheter pour ce projet.

J'ai profité de ce bel après midi pour aller faire des photos dans le joli quartier de Trentemoult à Rezé.

J'ai cousu d'autres vêtements pour Salomé que je montrerai ici prochainement.



Je m'interroge vraiment sur ce que je pourrais faire de toutes mes chutes de tissu. J'ai tendance à tout garder... Un micro bout peut devenir une poche contrastée, un fond de culotte, un empiècement, un appliqué, un bouton à recouvrir... Notamment sur les projets de cadeaux de naissances. On est bien content de trouver LE petit bout de tissu parfait pour le projet.  De temps en temps, ca sert aussi pour agrandir la garde robe de Barbie. Certains diront qu'il y a plein de choses que l'on peut coudre avec ses chutes, il y a même de très bon bouquins sur le sujet... Mais je ne vais pas me coudre 200 lingettes, ou sacs a vrac....


Bref, j'ai du mal à gérer le stock de ces coupons trop petits pour des vêtements mais encombrants malgré tout, et surtout, pour certains : très jolis. 


La solution la plus satisfaisante étant quand même d'en faire profiter la mini, pour finir comme d'hab, en duo mère-fille de choc.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire