dimanche 31 octobre 2021

Pyjama Cosmique


Je couds peu pour l'amoureux. Les vêtements homme sont quand même assez complexes et bizarrement, j'ai moins envie de me lancer.

Comme son premier pyjama cousu main il y a presque deux ans, celui-ci est une commande.

Et oui, mon homme est  de ceux qui dorment en pyjama (#teamfrileux) et qui a du mal à trouver son bonheur en magasin. Faisant confiance une fois de plus à sa couturière préférée, j'ai eu carte blanche pour ce petit projet.


J'ai réutilisé les patrons utilisés la première fois : "Hercule" de Urban Fairy, sur lequel j'ai fait des manches longues. Le pantalon est un patron maison tracé sur la base d'un pantalon du commerce.

En relisant mes notes, j'ai coupé le tee-shirt une taille en dessous et j'ai bien fait gaffe à acheter un maille extensible pour le fute pour ne pas avoir l'effet de la dernière fois (le pantalon très très moulant :-)).


Globalement, je trouve que le choix de jersey en magasin n'est pas ouf. Les motifs sont souvent enfantins, pour ne pas dire bébé. Même pour femme, j'ai du mal à trouver. Pour ce projet de pyjama, je voulais un haut uni et un bas à motifs. J'ai trouvé mon bonheur chez Mondial Tissus, avec ce joli jersey avec des constellations. L'homme de la maison aime l'astronomie et partager avec le reste de la famille l'observation du ciel. Ce jersey, rangé au rayon enfants, me semblait tout indiqué. Je l'ai assorti avec un uni bleu nuit approchant mais sacrément chiant à couper. J'ai à moitié foiré le col la première fois mais j'ai réussi à rattraper le coup.


Voilà donc un joli pyjama, parfaitement ajusté cette fois. Et, comme dans la série "Prison break" où le héros à la plan de la prison tatoué dans le dos... Mon mec à désormais la carte du ciel imprimée sur le cul.

Espérons qu'il fasse de beau rêve.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire