lundi 22 janvier 2024

Gilet "l'incontournable" de MLM

Je continue de partager ici mes cousettes de fin d'année dernière.

J'ai réalisé ce gilet l'Incontournable en décembre. C'est un patron sur lequel je suis tombé complètement par hasard lors d'une vente à 2 euros du site Makerist.

A l'époque, je cherchais un modèle de gilet ultra-simple, sans bouton ni col compliqué. Je voulais un gilet qui puisse se porter tous les jours, qui aurait une coupe élégante, qui pourrait remplacer une veste à l'occasion.

Le patron "L'incontournable"  est redoutable de simplicité. Il tient en 5 morceaux (dont 2 pour la parmenture) dans sa version la plus basique, celle que j'ai choisie. Mais on peut aussi découper le devant (au niveau de l'épaule) pour insérer du passepoil ou mettre un deuxième tissu contrasté.


Moi j'ai choisi une maille noire de chez Eyrelles tissus. De l'extérieur, on dirait du pull tressé c'est en réalité un jersey bien épais (comme du sweat). J'ai bordé de biais les coutures externes de la parmenture avec un biais fait maison assorti.


Je pense qu'il y a vraiment des possibilités infinies avec ce patron en rajoutant du passepoil sur tout le tour du devant, en le doublant et en ajoutant un biais de finition. Moi j'ai opté pour une touche de brillant avec ce petit patch thermocollant Scarabée de la marque Malicieuse. J'ai profité d'une belle promo de fin d'année pour l'acheter sur le site de Rascol. Un peu de doré pour casser l'uni noir.

J'ai suivi le tableau des tailles mais je trouve que mon gilet est un peu large. Je couperai la taille en dessous la prochaine fois.  Je tenterai aussi une version en arrondissant le bas des devants.

Voilà, j'aime beaucoup ce patron qui offre un grand nombre de variations et qui est vraiment super simple et rapide à faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire