mardi 5 mars 2019

Cadeau à la con



Je vois bien que le titre t'intrigue. Non, non, on ne m'a pas offert un truc pourri. Attends de lire et tu vas comprendre.

J'ai piqué l'idée de la tirelire à gros mots à ma copine Amélia. Elle en fait une jolie, avec un visuel sympa dans le fond…. et une autre pour faire une cagnotte de voyage. Le tout grâce au tuto de http://2diy.fr/cest-beau/tirelire-diy-des-voyageurs/

Ca m'a fait penser à ma frangine, à son mari et à leurs 3 garçons qui ont sur leur bar une espèce de pot à piécettes, qui est alimenté chaque fois qu'un juron est prononcé.
La dernière fois que je suis allée chez eux, l'espèce de ramequin avait été remplacé au profit d'une tirelire en carton.

Je me suis dit qu'une vraie tirelire, modèle unique serait sympa.

Donc, direction Ikea pour acheter ce splendide cadre Ribba.
J'ai dessiné le fond moi-même, dans InDesign. J'ai brainstormé toute seule pour trouver des mots doux que j'aurai pu entendre dans la bouche de mes neveux et de ma sœur lorsque nous étions enfants… Un exercice très drôle et parfaitement régressif.

Le cadre Ribba est vendu avec un passe-partout. Je comptais le virer mais finalement, j'ai préféré le laisser et réduire la zone illustrée. Ca reste lisible tout en étant discret. J'irai même jusqu'à dire "Classe dans la vulgarité".

Pour la fente de la tirelire, j'ai honte de le dire mais j'ai laissé faire l'homme. Je ne sais pas pourquoi mais je flippe un peu avec la scie sauteuse. Autant dire que la femme indépendante que je suis n'est pas très fière de ça….Mais faute avouée… Et sérieusement, quitte à se blesser, autant que ce ne soit pas moi.

En tous cas, je suis contente du résultat. Je pense lui offrir à la fin du mois. Comme elle ne passe probablement jamais par ce blog, je peux donc déjà en parler ici. J'espère qu'elle appréciera et assumera la chose à la vue de tous sur son bar.

Je me tâte à refaire ce projet pour moi…. juste pour la beauté de l'objet sans la fonctionnalité tirelire…bah oui, pas folle. Je serais certainement celle qui contribuerait le plus à la remplir 😜 !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire