samedi 23 mars 2019

Robe Paoline

L'an dernier, j'ai reçu un très beau cadeau de la part de mes copines : un bon d'achat à utiliser dans la boutique Déco Avenue.


C'est un magasin, tout près de chez moi, qui vend de très beau tissus, et dans lequel il n'y a que des merveilles. Il n'y a pas que des accessoires de couture, et tout un tas de fournitures pour les amateurs de DIY.

Il y a aussi de nombreux ateliers de proposés, je crois même que l'on peut louer l'espace atelier à l'heure, pour profiter de la place des grandes tables pour découper ses tissus et coudre.



Bref, j'ai gardé mon bon d'achat un moment. Je voulais me faire plaisir, et trouver un beau tissu pour une robe d'été. J'attendais aussi de me perfectionner un peu.

Et j'ai trouvé chez Déco Avenue un tissu ravissant. Souple, fin, avec ce vert que j'aime tant. Les fleurs rouges sont hyper lumineuses, au point de faire dire à mes enfants que ma robe brille.


J'ai mis du temps à choisir le patron. Je voulais une robe d'été à manches courtes, qui s'élargirait sous la poitrine… si possible avec de jolis détails.
La robe Paoline d'Anna Rose Pattern s'est imposée naturellement. Parfaite, avec son passepoil à l'encolure et ses manches kimono. J'avais un doute sur le fait de faire rentrer une robe à ma taille dans mon métrage. Un petit mail à la créatrice qui m'a répondu dans le quart d'heure et hop, j'ai validé mon choix ! Bref, une réactivité de ouf.



J'ai pu imprimer le patron sur un traceur en grand format ce qui m'a permis de gagner du temps à ne pas le reconstituer avec des A4.
Les explications du patrons sont assez succinctes. Et même si j'ai réussi à m'en sortir, ce n'est pas un pas à pas comme j'ai pu trouver ailleurs. Pas d'explication sur le moment ou poser le passepoil, ni sur la manière de faire les fronces. Pas de grandes difficultés mais peut-être un peu obscur pour un grand débutant.

J'adore ma Paoline, j'adore ce merveilleux tissu. Elle est très agréable à porter. Un peu large à la taille mais au moins, elle cache le bide. J'aime beaucoup le décolleté et le passepoil avec la surpiqûre.

Elle est a la fois décontractée, et chic, surtout portée avec une veste.

Bref, je kiffe. Merci 1000 fois les copines pour ce bon d'achat grâce auquel j'ai pu me coudre cette belle robe. En plus le patron permet aussi de faire des blouses.



Photos prises par mon petit gars ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire