mercredi 13 mars 2019

Top Agnes - vestiaire scandinave

J'ai reçu à Noël le livre "vestiaire scandinave" d'Annabel Benilan.
Le top Agnes me faisait de l'oeil avec son encolure bateau et ses petites manches.

Un patron simplissime et élégant.


Le livre préconisait un jersey mais je n'ai rien trouvé en boutique qui me plaisait dans cette matière.
En revanche, un joli coton à motifs cactus m'a clairement plu à l'atelier des tissus. J'avais lu dans certains commentaire qu'il était assez large pour être enfilé même dans une matière non élastique.

Méfiante, j'ai décidé de le couper dans une taille supplémentaire à ma taille habituelle… Mais je note après coup que c'est une erreur, il est très large à l'encolure et à tendance a tomber sur les épaules. Bon, ce n'est pas grave car ce genre de coupe avec les épaules dénudées est à la mode. Je ne sais pas si ce sera confortable à l'usage, on verra bien aux beaux jours !!

En revanche, je suis dingue de ce motif cactus. C'est marrant et original. Et sur ce fond foncé bleu marine ça rend vraiment joli.


Une chose est sûre, je referai des tops Agnès. En essayant cette fois ci de trouver un joli jersey.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire