lundi 29 juillet 2019

Robe Djarkarta - deuxième édition



Il y a un an j'avais déjà cousu ce modèle de robe croisée "Djakarta" du livre "couture pour l'été" d'Annabel Benilan.

J'aime les robes croisées. Je trouve qu'elles mettent les décolletés et cachent un peu les défauts.
Ce n'est pas flagrant sur ce modèle.



Je l'ai cousue cet hiver… et mon amoureux a tout de suite décrété qu'il n'aimait pas le tissu. En général, il ne s'occupe pas trop de mes bricolages et ses avis son assez évasifs…
La il trouvait ça "trop vert". Bon ok.



J'ai donc remplacé la ceinture ton sur ton par une autre orangée. Et je trouvais effectivement ça beaucoup mieux. … Mais pas lui. Du coup, j'ai laissé la robe en plan tout le printemps…. Avant de me décider à la finir ce week end.

C'est pas si mal quand même. Après, je trouve qu'elle ne m'arrange pas. Elle grossit, faut bien admettre. La poitrine archi moulée passe encore, mais le bide avec… moyen.
Je pense que l'amoureux a raison : c'est peut-être pas top. Trop clair, trop vert….

Pose très naturelle

Sinon, grâce à ce blog sur lequel je prends quelques notes, j'avais noté de faire la robe dans une taille au dessus car j'avais foiré le décolleté dans la première version. La c'est bon, nickel, tout passe… Merci aussi les tissus extensibles.
Celui-ci vient de l'atelier des tissus , payé une misère en soldes (3 balles le mètre de mémoire).
Avec le bout restant, j'avais fait une robe tee-shirt pour la petite présentée au début du mois.

Hier, elle a voulu que l'on s'habille pareil.
Je vais être honnête, je trouve ça archi cucul de se fringuer pareil. Mais comme nous allions chez des copains sans sortir de la journée, je me suis dit pourquoi pas. En plus ça donne des photos marrantes.





Bilan des courses : je ne suis pas sûre de la mettre souvent car franchement je ne trouve pas qu'elle me mette en valeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire