vendredi 27 mars 2020

Doudou baleine



Chouette kit a eu la bonne idée, en cette période de confinement, de sortir un petit patron gratuit, permettant d'utiliser des chutes.



Ce patron de baleine est très simple à faire, non seulement il est rapide et permet de taper dans son stock de bout de tissus, mais en plus il ne nécessite qu'une seule feuille A4 imprimer.
Cela peut paraître un détail mais en cette période de dèche en tout, ça compte.
Il me reste une demie ramette pour tenir jusqu'à la fin de cette période en vase clos… à me partager avec deux enfants artistes et un conjoint qui imprime quelques trucs. Bref chaque page compte (mon précieux !!!!), je n'ai même plus de scotch. Bref, la loose.



Revenons à nos moutons, où plutôt, à nos baleines.
J'en ai fait une première pour ma petite. Et le grand, malgré ses 10 ans à voulu la sienne. Et j'en ai fait une troisième pour décorer mon atelier dans ce merveilleux rose petit pan dont il me reste quelques précieux morceaux.



Le tuto de Chouette Kit préconisait des yeux brodés (brodés hein, pas bridés…). Mais moi, je ne sais pas tellement broder, si ce n'est un projet démarré cet été non encore achevé et dont je reparlerai en temps voulu. Donc sur la baleine de la petite, j'ai cousu des perles en guise de mirettes. Sincèrement ça lui donne un côté flippant. Sur celle du grand, j'ai mis deux boutons. Ca rend déjà un peu mieux.
Sur la troisième, j'ai tenté la broderie. Des petits points chainette pour l'arrondi et des points droits pour les cils. Et le résultat est vraiment plus mignon.

Voilà, un petit projet cool, rapide et uniquement à partir de matériel du stock.
Je garderai l'idée pour faire des cadeaux à de petits enfants.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire