dimanche 29 juillet 2018

Sac à dos enfant en toile enduite



La petite a flashé sur un tissu avec des "zibou" dans le magasin. Une jolie toile enduite colorée, parfaite pour faire un petit sac à dos de vacances.

Je suis partie du modèle du livre "Sacs en tissu" aux éditions marie claire idées  en diminuant un peu les dimensions pour qu'il soit mieux adapté à ma poulette.



J'ai remplacé les passants en tissu par des œillets, fixés dans des "triangles" pour faire coulisser les liens. Je trouvait que cela faisait plus joli et plus solide.

Je n'avais jamais posé d'œillets… J'ai pris le kit de base de Prym pour me lancer. Les schémas au dos étant biens nazes : j'ai bousillé mon premier œillet. J'ai donc cherché un tuto vidéo qui m'a permis d'y comprendre enfin quelque chose.




Armée de mon kit et d'un marteau, j'ai fixé mes deux premiers œillets. Ils ne sont pas nickels mais ça passe !


La petite est ravie. Elle a déjà commencé à ranger son lapin en peluche dedans.
Pour les vacances, ils sera impec pour transporter ses lunettes de soleil et sa gourde pendant les promenades.

dimanche 8 juillet 2018

Petite robe de fille avec dos decolleté



Il me restait de beaux coupons du tissu utilisé pour ma jupe midi.

Je voulais faire une robe pour ma petite, avec un grand décolleté dans le dos...J'ai pris des mesures sur un des ses hauts mais la première version de la robe était trop large...
J'ai dû reprendre largement les côtés....et du coup, pour corriger l'encolure, j'ai cousu un pli en creux, que j'ai agrémenté d'un petit nœud pour cacher les points.

J'ai cousu au dos un zip invisible. J'avais trouvé ça un peu galère avec le pied classique de ma machine lorsque j'avais cousu ma jupe midi. J'ai donc commandé un pied spécial sur coutureo  (reçu en 3 jours chrono)... et là magie : un zip cousu nickel en minutes.

Avec les chutes de tissu, j'ai cousu un petit bandeau à cheveux assorti.

La petite kiffe (et prend la pose avec joie).

Les tissus viennent de l'Atelier des Tissus







jeudi 5 juillet 2018

Jupe élastiquée fille

Et voilà, encore une jupette pour ma poulette !

J'avais très envie de tester la double gaze de coton mais je craignais de ne pas arriver à coudre un tissu "vaporeux" et mou comme celui-ci.... Prudente, j'ai donc acheté un petit coupon à l'Atelier des tissus, ainsi qu'un gros élastique argenté dans l'idée de faire une jupe.

Il existe plein de tutos sur internet et ce n'est ni compliqué ni long à faire. La double gaze se coud très facilement à condition d'utiliser une aiguille fine et de bien accompagner le tissu sous le pied pour éviter qu'il n'accroche.

La petite adore, une fois de plus, cette jupe qui tourne bien !