A la base, je ne raffole pas d'Halloween... fête importée qui fait le bonheur des dentistes.
Mais je me suis, année après année, laissée convaincre par mes enfants. Ils attendent le 31 octobre presque autant que Noël et adorent déambuler dans le quartier, grimés en monstres. Et, en bonne fan de couture et bricolage, j'aime bien réfléchir au costume avec eux.
Cette année, l'idée était d'investir le moins possible. Halloween est un fête suffisamment commerciale comme ça.
La petite à donc récupéré le costume de squelette que j'avais peint pour son frère il y a quelques années et remis son increvable tutu. J'avais dans l'idée de la déguiser en Calavera, squelette mexicain un peu baroque.
J'ai donc acheté chez Centrakor un serre-tête avec des fleurs noires et rouges. J'ai viré les roses rouges que j'ai remplacées par des roses mauves d'un petit bouquet de fleurs synthétiques acheté dans le même magasin (merci à la Toussaint ne nous offrir ces petites beautés kitchs) puis collées au pistolet à colle.
J'ai également trouvé un kit de maquillage dans le thème, avec des stickers pour le contour des yeux. J'ai également acheté un bout de dentelle qui sera bientôt utilisé pour me coudre des culottes.
Le grand frère ne voulait pas trop participer à Halloween cette année et s'est décidé la veille. J'ai juste acheté un chapeau de sorcier (que j'ai raccourci en y mettant un élastique sur l'intérieur de la pointe). J'ai collé dessus les roses rouges décollées du serre-tête acheté pour sa frangine. Le reste du costume à été fait avec des fringues à moi (pantalon, chemisier, veste et foulard pour la ceinture). Le summum de l'accessoirisation étant ce petit ukulélé piqué à la petite : parfait.
Et franchement, quand je les regarde, je trouve que c'est plutôt réussi pour un investissement inférieur à 10 balles. Ils me font même limite flipper.